Il y a tellement d’artistes qui ont du talent, qui m’inspirent et me motivent énormément. Comme beaucoup, j’ai commencé à dessiner quand j’étais très jeune. Commençant par les Fan art des dessins animés que j’aimais à l’époque, actuellement je dessine un peu de tout : des illustrations ayant pour but la communication et le marketing, des story-boards, des portraits.

Je ne me pose aucune limite sur les techniques, que ce soit l’illustration traditionnelle ou numérique, avec du graphite, du pastel ou de la peinture. J’ai même l’intention de me mettre à la sculpture très bientôt. Parmi toutes les formes d’art que je pratique, le dessin est le seul pour lequel je n’ai pas suivi de parcours académique, le pire est que je donne des cours de dessins en ce moment.

Le dessin reste pour moi une de mes plus grandes passions, je ne veux pas l’utiliser pour gagner de l’argent, même si de temps en temps je réalise quelques commandes. Les tableaux font de très bons cadeaux originaux ! Pour mes dessins, je travaille très minutieusement, chaque détail compte. J’aime relever des défis sur la difficulté des dessins que je fais, rechercher le réalisme, apprendre et encore apprendre, me surpasser et dépasser mes propres limites.

Ma plus grande satisfaction est de voir les yeux des gens remplis d’émotions à la vue de mes dessins. Comme pour la photo, le dessin pour moi n’est pas juste le fait de produire une image, mais de raconter une histoire, partager une émotion, créer par les expressions et les gestes.

Portrait

Le portrait est une technique d’illustration qui consiste à dessiner traditionnellement à la main, en noir & blanc ou en couleur, sur différents supports, et différents formats, avec différentes techniques : au crayon graphite, au fusain, au charbon, à l’encre noire, à la pierre noire, au pastel sec, à l’aquarelle.

Je prends vraiment du plaisir à faire chaque portrait et je me lance toujours des défis sur le réalisme.

Je prends vos commandes sur mesure, la taille, la couleur, le nombre de sujet dessus. J’aurai plaisir à vous expliquer les différentes technique.

Les vidéos en speed painting vous permettrons de voir les étapes de création de mes portraits, spoiler alerte, les techniques que j’utilise ne sont pas les mêmes, à vous de vous en rendre compte dans les vidéos.

Peinture numérique

L’illustration numérique ou digital painting est une technique qui consiste à dessiner sur un logiciel comme Photoshop, Illustrator, Animate , SAI Paintool, CorelPainter, Manga Studio EX et beaucoup d’autres.

Pour vos besoins en communication : illustration à imprimer en affiche, flyers, et magazine; Illustrations pour des animations, des storyboards.
J’ai un diplôme en Graphic Design et en Animation, même si je ne le mets pas en avant sur ce site, j’ai toujours fait de l’infographie.

Dessin Fanart

Ce que j’appelle « Illustrations traditionnelles » sont les dessins faits à la main avec un crayon graphite, à l’encre noire, à la pierre noire, mis en couleur au crayon pastel ou à l’aquarelle. À part les petits sketches des animations, je fais surtout des Fan art, des reproductions d’œuvres ou de films d’animation qui me plaisent, des bandes dessinées, des mangas, des cartoons, mais surtout des comics parce que ce sont ceux que je trouve les plus proches de notre image, cela me permet de toujours me lancer des défis sur le réalisme.

C’est avec cette technique que j’ai commencé à faire du dessin. J’étais un accro de dessins animés, à l’époque des Dragon Ball Z, Pokemon, Chevaliers du Zodiaque et beaucoup d’autres, et j’essayais de les reproduire.

Je ne fais pas de commande, mais je donnes des cours de dessin. Nous pourrions juste discuter de nos passions en commun si vous voulez.

Modélisation 3D

La modélisation 3D est une technique beaucoup plus récente que les autres, c’est le fait de créer des éléments en 3 dimensions sur un logiciel spécial. Personnellement, j’utilise 3D Studio Max. Tout objet qui a un volume, peut être modélisé et animé sur le logiciel. Qu’il s’agisse d’architecture, de meubles, de moyens de transport, de personnages, ils peuvent être habillés et on peut y appliquer des textures.

Il est possible de créer des Jingles, de mettre en forme 3D votre produits et l’animer dans une vidéo.