Faire un dessin est plus vivant qu’une photo.

Il y a tellement d’artistes qui ont du talent, qui m’inspirent et me motivent énormément. Comme beaucoup, j’ai commencé à dessiner quand j’étais enfant. Commençant par les Fan art des dessins animés que j’aimais à l’époque, actuellement je dessine un peu de tout : des illustrations ayant pour but la communication et le marketing, des story-boards, des portraits de célébrités, des membres de ma famille, des amis ou même juste des visages qui m’inspirent par pur hasard.

Je ne me pose aucune limite sur les techniques, que ce soit l’illustration traditionnelle ou numérique, avec du graphite, du pastel ou de la peinture. J’ai même l’intention de me mettre à la sculpture très bientôt. Parmi toutes les formes d’art que je pratique, le dessin est le seul pour lequel je n’ai pas suivi de parcours académique. Complètement autodidacte, je n’ai jamais suivi de tuto.

J’aime bien regarder les matériaux qu’utilisent les autres et j’essaie pour voir la différence. Le dessin reste pour moi une de mes plus grandes passions, je ne veux pas l’utiliser pour gagner de l’argent, même si de temps en temps je réalise quand même quelques commandes. Les tableaux font de très bons cadeaux originaux ! Pour mes dessins, je travaille très minutieusement, chaque détail compte. J’aime relever des défis sur la difficulté des dessins que je fais, rechercher le réalisme, apprendre et encore apprendre, me surpasser et dépasser mes propres limites.

Ma plus grande satisfaction est de voir les yeux des gens remplis d’émotions à la vue de mes dessins. Comme pour la photo, le dessin pour moi n’est pas juste le fait de produire une image, mais de raconter une histoire, partager une émotion, créer par les expressions et les gestes.