Mon rêve d’enfant, réaliser des films fictions et des films d’animation, est en train de s’exaucer. Dessinateur d’origine, l’amour de l’art me lance vers le cinéma. Ayant fait des études en multimédia et maintenant en école de cinéma, je ne cesse d’apprendre dans le domaine. Ma passion pour l’image, la composition et la lumière n’ont pas de limite.

J’ai l’intention d’accomplir de nombreux projets de courts métrages de fictions. Échanger et diriger des comédiens est une expérience unique. J’ai appris au fur et à mesure sur chaque projet et je me mets au service des autres sur les différents corps de métier du cinéma pour évoluer. Le fait d’avoir travaillé dans la télévision et dans des boîtes de production en tant que cadreur, monteur et infographiste, fait de moi un multi-casquettes opérationnel. Que ce soit pour des émissions, des documentaires, des reportages, des clips musicaux, des films institutionnels, des spots publicitaires, de l’animation en motion design, ou des dessins animés en image par image, je reste bien à l’écoute de toutes les demandes de prestation vidéo et chaque tournage est adapté en fonction des besoins et du budget. La vidéo est actuellement l’outil marketing le plus efficace. Une entreprise a besoin de communiquer pour se faire connaître ou pour mettre en avant ses produits et services. Le partage reste le maître mot de mon travail ou de mes créations. Je reste discret et je capture les émotions les plus naturelles et les plus fidèles possible. Certains films me touchent de l’intérieur. Lorsque, dans les salles, je vois des spectateurs émus jusqu’aux larmes, les rires et les frissons que le cinéma nous procure, je veux m’emparer de ce pouvoir, essayer de faire éprouver mes sensations aux spectateurs, faire passer un message, travailler sur des causes qui me touchent à cœur.

Quoi de plus efficace pour raconter une histoire que de la monter en images ?

FILMS

Mon premier objectif est de devenir réalisateur.

Dans cette catégorie, il y a mes créations en tant qu’auteur/réalisateur, pour des films courts destinés à des concours ou festivals, ou juste pour m’amuser. Je suis un cinéphile, je peux aimer un film grâce à son scénario, ou à sa réalisation, ou les deux à la fois, et j’ai envie de faire la même chose.

Le cinéma est une façon de transmettre une émotion.

REALISATIONS

Les vidéos, les clips, sont pour moi l’une des meilleures façons pour m’exprimer artistiquement, le meilleur exercice pour faire du cinéma, que ce soit au niveau technique ou pour raconter une histoire, pour la direction d’acteurs, pour les effets visuels ou pour tout mouvement de caméra. La création n’a aucune limite.

Voir des clips musicaux et des publicités, est pour moi comme aller au musée, admirer la beauté artistique de l’image, le rythme entre l’image et la musique.

SPEED PAINTING

En recevant les dessins les personnes ne savent pas comment ils ont été faits ni avec quel matériel, quelle technique. La catégorie speed painting est une catégorie avec des vidéos en accéléré pour montrer le processus du dessin même, surtout pour le portrait.

Regarder les speed painting faits par des artistes hors du commun est une de mes sources de motivations.

ANIMATIONS

Les films d’animation sont l’élément déclencheur, la raison pour laquelle je dessine, ce pourquoi je suis passionné d’art, de cinéma. J’ai envie de faire vivre cette expérience aux autres, mettre cet éclat dans les yeux des enfants quand ils regardent des dessins animés, les faire rire ou pleurer de joie, partager des émotions.

Effectivement, faire des films d’animation était l’un de mes premiers objectifs. J’ai déjà essayé de faire quelques tests et grâce à mes études en cinéma, j’espère que j’arriverai à réaliser des films d’animation plus tard.

Je fais plusieurs sortes d’animation, le traditionnel où l’on dessine image par image, les motions graphiques, et la stop motion.